17 photos
Partager
Vente terminée

Etats-Unis, New York City Martinique New York on Broadway Curio Collection by Hilton 4*

Trip advisor rating 4.0
285 avis
Manhattan
Centre ville

L’offre négociée pour vous

  • Le séjour en Chambre Standard
  • Hébergement seul, sans repas
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
  • Les taxes locales de 14,75% incluses.
  • A noter : les frais de services (aussi appelés Resort Fees) et la taxe de séjour ne sont pas inclus dans le tarif et sont à régler sur place lors de votre départ de l'hôtel (voir le détail du prix et la rubrique "Bon à Savoir")
  • Les frais de service de l'hôtel à régler sur place comprennent un crédit quotidien de 15 USD pour la nourriture et les boissons à utiliser dans tous les points de vente de l'hôtel (non cumulable)
Personnalisation possible à l’étape Options.

Votre séjour débute ici

Martinique New York on Broadway Curio Collection by Hilton 4*
Trip advisor rating 4.0
285 avis

À proximité de l'Empire State Building, le Martinique New York on Broadway – Curio Collection by Hilton, inscrit au registre des hôtels historiques d'Amérique, ouvre ses portes au cœur de Manhattan. Pour abriter confortablement votre séjour dans la ville qui ne dort jamais, votre hôtel de style Renaissance française met à votre disposition ses chambres et ses suites modernes, ses restaurants aux diverses spécialités culinaires et sa salle de fitness résolument moderne. Au pied de l'établissement, le métro et le bus vous permettent de visiter New-York en toute liberté.

Chambres

Rénovées dans un style Art déco aux accents modernes, les chambres et les suites du Martinique New York on Broadway – Curio Collection by Hilton dominent Broadway du haut de leur répartition sur 19 étages. Modernes et confortables, ces logements sont conçus pour le séjour des couples et des groupes allant jusqu'à quatre personnes.

Chambre Standard - Lit Queen [19 M2]

Généreusement proportionnées, les chambres avec lit Queen sont conçues pour deux personnes au maximum. Décorés avec soin, ces nids douillets au style Art déco se dotent d'une literie moelleuse avec oreillers en plumes ou en mousse. Un must pour une escapade en couple à quelques pas de Times Square.

Chambre Standard - 2 Lits Doubles [22 M2]

Équipées de deux lits Queen Size ou de deux lits doubles, ces chambres constituent l'option idéale pour passer ses vacances en famille ou entre amis. Confortables et élégants, ces logements au design Art déco comprennent une télévision à grand écran, une connexion Wi-Fi et une station d'accueil pour iPod.

Chambre Deluxe King [24 M2]

Plongez dans l'essence de la ville à travers cette chambre offrant un somptueux lit king-size, un design élégant et des équipements modernes. Elle est équipée d'une table basse, d'un décor art déco classique, d'une literie moelleuse, d'une salle de bain et de la Wi-Fi.

Restaurants & bars

Du petit-déjeuner au dîner, en passant par le déjeuner, le Martinique New York on Broadway – Curio Collection by Hilton vous invite à découvrir de nouvelles saveurs au sein de ses restaurants The Press Club Grill et Nōksu.

Hébergement seul, sans repas

Aucun repas n’est inclus pendant votre séjour.

The Press Club Grill

Le Press Club Grill offre une cuisine italienne mettant en valeur les meilleurs steaks et fruits de mer de New York. Les plats, préparés avec des ingrédients locaux de qualité, incluent des classiques réinventés comme le Cannoli au Crabe, le Boeuf Wellington et des plats de pâtes signature.

Nōksu

Chef Dae Kim vous invite à une expérience culinaire exceptionnelle chez Nōksu, un comptoir de dégustation intime de 14 places. Dégustez un menu raffiné en 12 plats aux saveurs de la mer, réimaginant la cuisine coréenne dans un cadre gastronomique.

Early Edition Espresso Bar

Arrêtez-vous à Early Edition Espresso Bar pour profiter de café fraîchement préparé, thés sélectionnés, jus pressés, pâtisseries maison, en-cas et autres boissons.

Activités & Lifestyle

À deux pas de l'Empire State Building, le Martinique New York on Broadway – Curio Collection by Hilton constitue la destination tout indiquée pour découvrir le meilleur de Big Apple.

Installé au cœur de Midtown Manhattan, votre hôtel côtoie quelques-uns des sites et des quartiers les plus réputés de New York. À quelques pas, vous aurez l'opportunité de découvrir Times Square, l'Empire State Building, le Madison Square Garden et le quartier des théâtres. En métro, il ne vous faudra pas plus de 15 minutes pour atteindre Greenwich Village, SoHo ou Central Park. Au retour de vos escapades dans Manhattan, n'hésitez pas à faire un crochet par la salle de fitness de l'établissement ouverte 24h/24.

Informations utiles

  • Les frais de service sont d'environ 40 USD hors taxes par chambre par nuit (ces frais peuvent varier en fonction de la politique de l'hôtel).
  • Les frais de service comprennent :
    - un crédit quotidien de 15 USD pour la nourriture et les boissons à utiliser dans tous les points de vente de l'hôtel
    - la connexion Wi-Fi Premium
    - le service de location de vélos pour 4 personnes
    - l'accès aux journaux et magazines numériques
    - l'accès exclusif aux services de conciergerie et de billetterie pour les attractions premium de New York
  • L’établissement bloquera temporairement le montant total du séjour et un dépôt de garantie de 75 USD par nuit sur votre carte de crédit. Cette somme sera libérée dans les 5 à 10 jours ouvrables après votre départ. Le délai pour les cartes étrangères peut être plus long. Veuillez consulter votre banque émettrice pour plus de détails.

Découvrir la destination

Un tour dans le ferry de Staten Island pour photographier la Statue de la Liberté, un apéritif sur le toit d’un building pour contempler la Sky Line de la ville, des achats dans l’un des centres commerciaux frénétiques de New York City… On ne sait plus où donner de la tête pour découvrir les splendeurs dont elle recèle. Un bol d’air à Central Park puis un hamburger roboratif dans un « diner » traditionnel complèteront la visite. Qu’attendez-vous pour croquer dans la Grosse Pomme ?

Informations importantes sur votre destination

Us et coutumes

Lors d'un voyage aux États-Unis, il est essentiel de connaître et de respecter certaines coutumes et traditions. Premièrement, la ponctualité est très appréciée dans la culture américaine. Arriver en retard peut être perçu comme un manque de respect.

Ensuite, le pourboire est une pratique courante et attendue dans de nombreux secteurs de service, comme les restaurants, les taxis et les services hôteliers. Il est généralement de 15 à 20% du montant total de l'addition.

Notez également que les Américains accordent beaucoup d'importance à l'espace personnel. Gardez une distance respectueuse lors de vos interactions.

De plus, les États-Unis étant un pays multiculturel, il convient de respecter la diversité et l'inclusion. Abstenez vous de tenir des propos discriminatoires ou offensants.

Enfin, il est recommandé de respecter les règles et les lois spécifiques à chaque État, car elles peuvent varier. Le tabagisme est souvent interdit dans les lieux publics. La possession d'armes est un droit protégé, mais réglementé différemment par chaque État. En tant que visiteur, il est crucial de savoir que sans les autorisations nécessaires, il est illégal de posséder une arme à feu. Il est fortement recommandé de ne pas se mêler de toute situation impliquant des armes à feu pour sa propre sécurité.

Décalage horaire

Le décalage horaire entre la France et les Etats-Unis dépend de l’emplacement aux Etats-Unis. Les États-Unis ont plusieurs fuseaux horaires. Le passage à l’heure d’été ne se fait pas forcément au même moment qu’en France, le décalage peut donc être différent le temps de quelques semaines. Voici une vue d’ensemble :

Eastern Standard Time (EST) : la France est généralement en avance de 6 heures sur l'EST (New York City, Washington DC, Atlanta, Miami)

Central Standard Time (CST) : la France est généralement en avance de 7 heures sur le CST (Chicago, Dallas, Houston, New Orleans)

Mountain Standard Time (MST) : la France est généralement en avance de 8 heures sur le MST (Phoenix, Denver, Salt Lake City)

Pacific Standard Time (PST) : la France est généralement en avance de 9 heures sur le PST (Los Angeles, San Francisco, Seattle, Las Vegas)

Hawaii Standard Time (HST) : la France est généralement en avance de 11-12 heures sur Hawaï

Électricité et accès internet

Aux États-Unis, le courant est de 110-120 volts et 60 Hz, avec des prises de type A et B. Pour utiliser des appareils européens, un adaptateur compatible est nécessaire.

Internet est accessible dans la plupart des régions, avec le Wi-Fi disponible dans les lieux publics comme les hôtels et les restaurants. Pour éviter les frais d'itinérance, l'achat de cartes SIM prépayées est courant. Pour la connectivité mobile, il est recommandé de vérifier préalablement la couverture réseau avec votre fournisseur de service mobile local.

Sécurité

En général, les États-Unis sont sûrs, mais des précautions sont néanmoins nécessaires. Comme partout ailleurs, les incidents peuvent se produire, notamment dans les grandes villes et destinations touristiques.

Évitez de vous promener seul la nuit dans les régions peu éclairées ou moins fréquentées. De plus, soyez toujours attentif à vos effets personnels et ne laissez jamais vos objets de valeur en vue dans votre voiture.

En cas d'urgence, le numéro à composer est le 911. Il est également recommandé de souscrire une assurance voyage qui couvre les visites médicales, car les frais d'hospitalisation et de soins médicaux aux États-Unis sont parmi les plus chers au monde.

En matière de sécurité routière, le respect des limites de vitesse et des règles de conduite est indispensable, car les autorités sont très strictes en la matière.

Monnaie

La devise officielle aux États-Unis est le dollar américain (USD). Les cartes de crédit sont largement acceptées. Les pourboires, 15-20% du montant total, sont courants dans les restaurants et services. Les prix en magasin sont généralement affichés hors taxes. Votre banque doit être informée de votre voyage afin d'éviter le blocage de votre carte.

Climat

La variété du climat aux États-Unis dépend de la région et de la saison. La côte ouest a des climats doux, le sud est chaud et humide, tandis que le Midwest a des extrêmes climatiques. Le Nord-Est a des étés chauds mais des hivers froids et enneigés. Certaines zones comme la Floride sont sujettes aux ouragans en été et en automne.

Langues

La langue parlée aux Etats-Unis est l’anglais.

Qualité de l'hébergement

La qualité de l'hébergement aux Etats-Unis est similaire aux standards européens. Les hôtels de luxe dans les grandes villes offrent des services hauts de gamme, tandis que les Bed & Breakfast et auberges offrent une expérience plus authentique. Cependant, il est bon de noter que tous les hébergements, même les plus modestes, respectent des normes de qualité minimum, notamment en matière de propreté et de sécurité, régies par des réglementations fédérales et étatiques strictes.

Qualité de la nourriture

Dans les grandes villes, vous trouverez une grande diversité de cuisines du monde entier, avec des normes de qualité élevées. Toutefois, le pays est également célèbre pour sa cuisine de restauration rapide, qui est omniprésente et pratique, mais n'est pas toujours la plus saine ou la plus nutritive. Les options végétariennes, végétaliennes et sans gluten sont de plus en plus courantes. En outre, les États-Unis ont des normes strictes en matière de sécurité alimentaire, alors ne craignez pas de consommer des aliments de rue ou dans des marchés locaux. L’eau du robinet est généralement sans danger pour la consommation.

Autres informations

Lors de la planification d'un voyage aux États-Unis, il est important de se familiariser avec certaines des pratiques de facturation courantes des hôtels. Parmi celles-ci, les "resort fees" ou frais de séjour sont particulièrement notables. Il s'agit de frais supplémentaires qui sont ajoutés au tarif de la chambre par nuit et couvrent généralement l'accès à certaines installations et services de l'hôtel, tels que le Wi-Fi, les appels téléphoniques locaux, l'utilisation de la salle de sport, et parfois même le stationnement.

Ces frais ne sont souvent pas inclus dans le tarif initial affiché lors de la réservation, ce qui peut causer des surprises lors du paiement final. Il est judicieux de toujours vérifier les petits caractères. Les frais de séjour sont courants dans de nombreuses destinations populaires, comme New York, Las Vegas, Miami et Hawaii, et peuvent varier considérablement, de quelques dizaines de dollars à plus de 50 USD par nuit. Par conséquent, il est essentiel de prendre en compte ces frais lors de l'établissement de votre réservation.

Avec transport
Ce prix comprend :
  • L'hébergement sélectionné
  • La pension sélectionnée
  • La durée de séjour sélectionnée
  • Les taxes locales de 14,75% incluses
  • A noter : les frais de services (aussi appelés Resort Fees) et la taxe de séjour ne sont pas inclus dans le tarif et sont à régler sur place lors de votre départ de l'hôtel (voir le détail du prix et la rubrique "Bon à Savoir")
  • Les frais de service de l'hôtel à régler sur place comprennent un crédit quotidien de 15 USD pour la nourriture et les boissons à utiliser dans tous les points de vente de l'hôtel (non cumulable)
  • Les frais de dossier
  • Les taxes aéroport obligatoires
  • Les vols au départ de la ville de votre choix
Ce prix ne comprend pas :
  • Les frais de service et les taxes de l'hôtel, à régler sur place obligatoirement
  • Les assurances personnelles (à moins d'avoir été souscrites lors de la réservation)
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les excursions non incluses dans la réservation ou achetées séparément
  • Les repas et boissons non mentionnés dans le descriptif
  • Le transfert aller-retour aéroport/hôtel, sauf si ajouté lors de la réservation
  • Et plus généralement tout ce qui n'est pas mentionné dans la section "Ce prix comprend" ci-dessus

Informations utiles

Informations utiles

Modalités pratiques

Si vous voyagez seul(e), un supplément tarifaire en chambre individuelle vous sera demandé, ce supplément sera calculé directement dans votre devis.
Les tarifs enfant seront appliqués pour les enfants de 2 à 12 ans au cas où l’enfant partage la chambre avec deux adultes. Dans le cas où l’enfant voyage seul avec un adulte son tarif pourra être appliqué sur une base adulte. Si votre (vos) enfant(s) ou bébé(s) ne rentrent pas dans les tranches d'âges ci-dessus, le tarif appliqué vous sera communiqué au moment du traitement de votre commande. Lorsque la chambre dispose d’un lit superposé, le couchage en hauteur ne convient pas aux moins de 6 ans.
Pour des raisons de sécurité, les installations de bien-être de la plupart des établissements ne sont pas accessibles aux moins de 16 ans. De même, il est possible que certains aménagements ou services soient payants en supplément ou indisponibles pour des raisons exceptionnelles.
Sauf mention contraire indiquée dans le descriptif des services, les activités, et toute prestation additionnelle disponible à destination, sont fournies dans la langue du pays de destination et en anglais.
Les périodes d'ouverture et horaires des activités, restaurants et bars sont donnés à titre indicatif, et sous réserve de modification. Contactez la réception pour connaître tout changement.
Toute éventuelle exigence particulière formulée par un voyageur et qui n’est pas incluse dans les descriptifs du service de voyage, fera l'objet d'une transmission à notre fournisseur. Cette transmission ne vaut pas acceptation et PerfectStay.com ne peut s'engager sur l’exécution de ces demandes particulières. Seul le fournisseur de PerfectStay.com peut sur place accéder à cette demande et un éventuel coût supplémentaire pourra être à régler sur place par le voyageur.
Sauf si cela est expressément mentionné dans le descriptif des services et de l'hébergement, l'hôtel n'est pas adapté aux personnes à mobilité réduite.

Documents de voyage

Une fois votre réservation effectuée, vous recevrez un e-mail de confirmation qui précédera l’envoi de vos documents de voyage.
Concernant les documents de transport (dans le cadre d’une réservation avec transport), nous vous communiquerons toutes les informations relatives à l'enregistrement et aux bagages dans l'email "Vos documents de voyages" vous permettant ainsi de partir sereinement.
Pour profiter de toutes vos prestations réservées, (hôtels, transferts, activités...), vous recevrez un ou plusieurs bons d’échange à présenter obligatoirement à chaque fournisseur.
Les coordonnées de l’établissement seront précisées sur ces documents, afin de faciliter au mieux votre arrivée à destination.

Transports

Choisissez une offre et selon vos envies, optez pour un siège en classe économique, affaires ou en première classe.
Consultez la rubrique « afficher les infos de vol » pour connaître chaque détail du voyage.
Afin d’organiser au mieux votre passage à l’aéroport, nous vous conseillons de vous présenter 2h avant l’embarquement pour un vol moyen-courrier, ou 3h avant si votre vol dure plus de 5h. Profitez de votre avance pour effectuer les contrôles de sécurité et enregistrer vos bagages.
Vous serez informés si vos bagages sont inclus ou non au moment de votre réservation.
Vous aurez le cas échéant l’opportunité d’ajouter des bagages additionnels moyennant supplément
Plusieurs villes de départ vous sont généralement proposées. Votre destination d’arrivée sera affichée dans vos documents de transport.
En fonction des horaires de vol, certaines arrivées ou retours peuvent s'effectuer de nuit avec une arrivée matinale ou un départ tardif. Vous ne pourrez pas toujours disposer de votre chambre immédiatement et devrez vous référer aux conditions de check-in et check-out de l’hôtel.
Dans le cas où le transfert n’est pas inclus dans votre réservation d’hôtel, il pourra vous être proposé en supplément au moment de votre réservation. Sauf expressément mentionné, les transferts sont susceptibles d'être effectués en groupe de 15 à 55 personnes.
Important : la modification ou l’annulation des réservations n’est possible que dans les limites et moyennant les frais indiqués à nos conditions générales de vente.

Formalités

Attention, les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité aux Etats-Unis) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d’une personne âgée d’au moins 21 ans. Pour obtenir des informations sur les formalités de voyage et les documents requis pour la destination mentionné sur cette page, vous devez consulter les services consulaires ou ambassades du pays de destination et d'éventuel transit, dont les coordonnées sont disponibles sur le site du Département Fédéral des Affaires Etrangères à l'adresse : https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs.html et https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/conseils-voyageurs/visa.html

En cas de problème sur place, veuillez prendre contact avec l'ambassade ou le consulat de Suisse dont les coordonnées sont disponibles sur le site du Département Fédéral des Affaires Etrangères à l'adresse : https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs.html

Les ressortissants non Suisse sont invités à se renseigner auprès des ambassades et consulats du pays de destination et d'éventuel transit, ainsi qu'auprès de la représentation diplomatique ou consulaire en Suisse de leur pays d'origine.

Vaccin

Le site du Département Fédéral des Affaires Etrangères, Safetravel, et l'Office Fédéral de Santé Publique fournissent des recommandations générale en matière de santé ou de vaccination aux adresses suivantes :
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/conseils-voyageurs/recommandations-avant-depart.html
https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/gesund-leben/gesundheitsfoerderung-und-praevention/impfungen-prophylaxe/reiseimpfungen.html
http://www.safetravel.ch/

Ces informations ne sauraient remplacer le jugement de votre médecin ou pharmacien, ou d'un spécialiste en médecine tropicale pour les destinations lointaines, en particulier s'il s'agit de conseiller des personnes à risque.

Visa

Pour connaître les formalités à accomplir, notamment en terme de visa, vous devez consulter les services consulaires ou ambassades du pays de destination et d'éventuel transit, dont les coordonnées sont disponibles sur le site du Département Fédéral des Affaires Etrangères à l'adresse :
https://www.eda.admin.ch/eda/fr/dfae/representations-et-conseils-aux-voyageurs/conseils-voyageurs/visa.html

Pour les destinations où un visa est requis, les délais de traitement et d'obtention de visa sont approximativement entre 72h et 1 mois.
Pour certaines destinations, les délais approximatifs de traitement et d'obtention peuvent aller jusqu'à 3 mois (notamment Chine, Japon, Afrique du Sud, Brésil, Mexique, Russie, Mongolie, Thaïlande), d’autres destinations pouvant nécessiter que la demande de visa soit effectuée jusqu'à 4 mois avant la date de départ.

Identité

Pour les citoyens Suisses, dans la plupart des cas, un passeport valide jusque 6 mois après la date de retour est requis.
Dans certains cas, des documents complémentaires peuvent être demandés, en sus d'un éventuel visa. Les voyageurs sont invités à consulter les autorités consulaires ou l'ambassade des pays de destination et d'éventuel transit du voyage afin d'obtenir la liste des documents requis.